vendredi 10 juin 2016

Dimanche 10 juin 2007 : Solmet – Leugny.

Le sentier s’engage entre une rangée d’arbres et un champ de colza. Au bord du chemin, de grandes berces étendent leurs ombelles saturées de visiteurs, tout un petit monde d’insectes spécifiques attirés par le nectar des fleurs blanches. Les coquelicots aux pétales rouge écarlate parsèment les céréales.
A 10h, Viviane et Oscar m’accompagnent jusqu’au fond du vallon et rebroussent chemin.
Le GRP atteint une petite route qu’il va suivre un moment puis oblique dans un chemin agricole au milieu des étendues céréalières : blé, seigle, colza, à perte de vue.
Le soleil commence à être chaud. La casquette va m’être utile. Je traverse Sementron et poursuis  dans l’échiquier des champs de céréales, sans végétation repère mais dans un paysage ouvert et vallonné. J’atteins une hauteur à 327 m aux Champs de Caïn, le point le plus élevé de mon parcours, et me dirige vers le hameau de Cury que le sentier contourne. Bocage et végétation réapparaissent dans le vallon.
Je monte vers le bois de Balaiseau. Le parcours est ombragé sous les hêtres, la fraîcheur est appréciable. Je débouche alors dans un chemin herbeux non fauché qui descend tout droit vers Leugny dont on aperçoit l’église. Les graminées sauvages fouettent les jambes. Gare aux tiques !
Leugny est un village traversé par l'Ouanne, et dont l'église est excentrée, bordée par son cimetière. Je retrouve la voiture à midi à côté du cimetière.
 

******


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire