vendredi 10 juin 2016

Dimanche 7 janvier 2007 : Saint-Sauveur-en-Puisaye – les Cueillis.

Navette avec deux voitures.

Le sentier longe le château, contourne la tour Sarrasine et rejoint la D85.
Vers 10h, je m’éloigne vers le nord, sur route, puis j’entre en forêt. Il fait une grande douceur et les chemins sont détrempés. L’argile ne permet pas l’infiltration, et l’eau stagne ou forme des ruisseaux sur le milieu du chemin m’obligeant à marcher en canard. D’ailleurs des oies m’accueillent en cacardant lorsque j’atteins une ferme !
Je m’enfonce dans un chemin de haie ; la terre argileuse colle aux chaussures.
Après le hameau des Robineaux, le GRP arpente la campagne et atteint le ruisseau du Branlin qui coupe le chemin. Oui, mais voilà, il va falloir traverser, et le cours d’eau est gonflé par les pluies. Il me reste à sauter par dessus le passage le plus étroit pour rejoindre une zone marécageuse dans un pré, sur une centaine de mètres. Je regagne le chemin et, plus loin, retrouve la voie ferrée que je franchis à un passage à niveau isolé. J’emprunte alors un chemin boueux à travers des champs désolés où craillent les corneilles. Je rejoins une route à l’entrée du hameau des Cueillis, je longe la propriété d’un producteur bio et je retrouve la voiture sur une place. Il est 11h55.
 

******


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire