vendredi 10 juin 2016

Jeudi 8 avril 2010 : Grury – Signal de Mont.

Au matin, j’enjambe le ruisseau de Valence sur une passerelle et je grimpe par une venelle à Grury.
Le sentier traverse le village, longe l’étang de Montperroux, monte sous bois jusqu’aux ruines du château de Faulin. Il en subsiste deux tours dont l’une est entièrement végétalisée par le lierre.
Je poursuis dans le bocage. Dans ces collines mamelonnées, transition entre Morvan et monts du Charolais, le bovin est le roi des pâtures. Le sentier s’enfonce dans le frais vallon boisé où coule la Teugne. Je franchis le ruisseau sur un rondin, avec une branche d’arbre comme main courante. Je remonte à travers le bois de la Teugne jusqu’à la ferme abandonnée des Loges, sur le flanc nord du Signal de Mont. J’emprunte un chemin bordé de châtaigniers pour atteindre un carrefour forestier, jonction avec le GR 3 (sentier de la vallée de la Loire). En pleine forêt, c’est ici que se termine le GR 13. Il est 12h45.


Pour finir ma randonnée, j’emprunte le GR 3 sur un kilomètre et je rejoins Viviane à 13h sur une petite route de campagne. Nous déjeunons dans le Boxer au sommet du Signal de Mont (469 m), avant de repartir dans l’après-midi dans l’Yonne.



Fin du GR 13, sentier Forêt de Fontainebleau - Morvan.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire