vendredi 10 juin 2016

Dimanche 5 novembre 2006 : Lac du Bourdon – les Gauthiers.

 A 9h, par un PR, je rejoins le GRP sur la départementale 485 où je l’avais quitté hier matin.

Depuis la départementale, le chemin longe en contrebas le centre équestre des Grilles et après les hangars redescend vers le lac du Bourdon.
Le GR de pays longe la rive, en un parcours agréable sous les hêtres, les charmes et les chênes. Le lac, après une digue qui le coupe en deux, retrouve son niveau d’eau habituel.
Le sentier atteint un camping. Il y a deux ans, lors d’un passage en Puisaye, nous avions dormi dans notre fourgon camping-car, sur le terre-plein devant le camping fermé. Nous ne nous doutions pas que nous allions venir habiter à Saint-Fargeau  deux ans plus tard.
Le sentier se poursuit en lisière. Dérangée, une troupe de grands cormorans s’envole du plan d’eau…
A une intersection du sentier, je fais un détour vers l’étang de Charmoy, dans son écrin de verdure, ancien tracé du GR.

De retour sur mon itinéraire (balisé comme variante), je m’engage en lisière vers le nord jusqu’à la ferme des Gauthiers. Le chemin bitumé mène à la départementale 85, où 400 mètres plus loin je retrouve ma voiture. Il est 11h30.

******



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire